360&1 lève 1,1 million d’euros auprès de Starquest Capital

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     06/12/16    
360 1 leve million euros starquest capital

Start-up niçoise issue de l’univers de la performance digitale, 360&1 vient de lever 1,1 million d’euros de fonds pour répondre à son développement.

La start-up du marketing digital

360&1 a été fondée en mai 2016 par Olivier Ricard. Celui-ci s’est alors entouré de Mark Meissonnier en tant que CTO de la plateforme afin de développer en B to B des solutions innovantes dédiées au big data et aux campagnes publicitaires de ses clients. Spécialisée dans l’analyse de performance digitale et la gestion publicitaire, 360&1 innove également sur le secteur du big data et de la Data Management Platform on Demand. Dans l’objectif de réduire les coûts de ses clients et d’optimiser leur stratégie marketing, la start-up française se dirige aujourd’hui sur le secteur du e-tourisme. Celle-ci propose ainsi aux acteurs majeurs de l’activité tels Booking.com ou Hotels.com des solutions tout-en-un via l’instauration d’un « guichet unique » numérique. La start-up niçoise est déjà retenue dans le classement Allianz France des start-ups les plus prometteuses. L’accélérateur d’entreprises du high-tech a en effet placé 360&1 dans le top 5 des start-ups les plus innovantes lors de sa 3ème saison des Summer Batch. Revendiquant alors plus de 750 clients et des partenariats signés avec près de 12 000 hôteliers en France, 360&1 a réalisé une levée de fonds de 1,1 million d’euros auprès de Starquest Capital et Bpifrance pour répondre aux enjeux cruciaux du marché de la DMP.

« En créant 360&1, nous avions un objectif simple : redonner aux directeurs marketing et entrepreneurs le contrôle sur leurs données et leur circuit de distribution. Cela passe par la désintermédiation, la décomplexification mais aussi la baisse des coûts. Nos outils sont ajustables en fonction de la taille des entreprises et de leurs objectifs. BPI et Starquest Capital, ont compris cet enjeu et accepté de nous soutenir dès la première heure », explique Olivier Ricard, Président de 360&1.

Un financement d’un montant d’1,1 million d’euros

L’opération a été finalisée peu de temps après la création de la plateforme digitale afin de faire face à une concurrence acharnée sur le marché du big data. À l’instar des entreprises Marketo, Digitaleo, Sociallymap ou encore Ogury, la data comportementale constitue un enjeu majeur dans le domaine des nouvelles technologies de l’information. Cette levée de fonds répond ainsi à des impératifs nécessaires de croissance, et les dirigeants de 360&1 envisagent même un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros d’ici l’horizon 2018. Cette prise de participation financière permet également à la plateforme d’améliorer son outil phare, FindThePax, conçu pour développer pour le compte de ses clients des solutions innovantes dans l’optimisation des campagnes de marketing et de publicité.

Donnez une note à cet article