Weezic invente une nouvelle pratique musicale et lève 750 K€

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     15/01/14    

Heureux finaliste du Grand Prix Business Angels de la Création 2013, la société a saisi l'opportunité de la rencontre avec les Business Angels et lève aujourd'hui 750 000 € auprès du réseau Investessor, de sa SIBA Sibessor 2, de Femmes Business Angels et d’autres investisseurs individuels avec sa Partition Augmentée, disponible sur iPad et application web.

Tester une Partition Augmentée

Au total, 250 millions de musiciens amateurs pratiquent la musique chez eux avec des partitions sur « papier »,  dans un environnement souvent source de frustration et sans personne pour les accompagner ni les aider à progresser.

La société Weezic a donc eu l’idée astucieuse de remplacer la partition papier par la partition dite « Augmentée ».

En quelques mots, le livret musical dispose de nombreuses fonctionnalités et est désormais votre propre accompagnant. Digitalisé de manière interactive, les pages se tournent automatiquement, joue la musique, permet de répéter accompagné par un orchestre personnalisable (instruments, tempo, rythme, tonalité), et analyse le jeu du musicien en analysant lui-même les erreurs.

Les perspectives d’évolution

A noter que le marché de la musique est mondial et détient son propre langage universel qui réunit, à lui seul, plus de six milliards d’euros.

Maintes fois lauréate, Weezic profite déjà des nombreux partenariats avec plusieurs éditeurs de partitions et a pour objectif principal de cibler les conservatoires, les écoles de musique et les particuliers.

Egalement financée pour sa première phase de R&D, l’activité innovante de Weezic a bénéficié d'un écosystème régional favorable à la création de startup et à l'innovation, avec le soutien entre autres, de la BPI Ile-de-France.