[Financement] Wamiz réalise une levée de fonds de 600 000 euros

    18/06/14    

Wamiz, site internet dédié aux animaux de compagnie, vient de lever 600 000 euros auprès de Capital & Dirigeants Partenaires.

Wamiz est une start-up française, lancée en 2009 par Adrien Magdelaine et Adrien Ducousset. Le site internet, dédié aux animaux de compagnie, est décrit comme « le Facebook des animaux et de leurs maîtres » par ses créateurs. 

Ayant pour but de mettre en relation les différents maîtres et leurs animaux, Wamiz fonctionne comme un réseau social lambda : il propose de nombreux articles, des fiches de présentations, des photos, des évènements, ainsi qu’un forum de discussion. Selon Comscore, Wamiz se positionne comme le 1er site européen animalier et le 20ème au niveau mondial en décembre 2013. La start-up revendique près de 12,5 millions de visiteurs uniques en 2013. L’objectif est de franchir les 2 millions de visiteurs d’ici à la fin de l’année, objectif qu’il pourront surement franchir grâce à leur levée de fonds.

La levée de fonds, qui est donc de 600 000 euros, va permettre à Wamiz d’accélérer son développement, notamment en renforçant ses équipes éditoriales, techniques et commerciales. L’internationalisation est aussi à l’ordre du jour, car la start-up a pour projet de sortir une version en langue étrangère et de déployer le site dans plusieurs pays d’Europe tels que le Royaume-Unis, l’Allemagne ou l’Italie. 

La levée de fonds sera aussi utilisée pour que la start-up diversifie ses services, principalement dans le but d’avoir de nouveaux moyens de monétisation. Wamiz a ainsi déjà créé un site de test de produits pour animaux de compagnie, et a pris participation dans les box pour animaux et dans un service de garde pour chien.