[Financement] Tilkee lève 500 000 euros

    17/09/14    

Œuvrant dans la relance commerciale, Tilkee vient de lever un fonds de 500 000 euros auprès de quelques actionnaires de référence. Lancée en novembre 2012 par Sylvain Tillon et Timothée Saumet, la start-up lyonnaise qui commercialise une solution en mode SaaS ne cesse de proposer à ses clients des outils de plus en plus innovants.

Le projet novateur de Tilkee

Le projet de Tilkee est simple : permettre aux professionnels d’optimiser la prospection de clients et la relance commerciale de l'entreprise. L’entreprise a su suscité l’intérêt des investisseurs et permis ainsi à ses fondateurs de lever 500 000 euros de fonds auprès d’Alpes Création II, de Pertinence Invest, d’Axeleo et auprès d'un autre groupe ayant refusé de dévoiler son identité. En début d’année, les deux associés ont établi un logiciel en mode SaaS qui favorise la mise en place du ROI sur chaque action de recherche de client. 

Assurer le suivi des clients

Tilkee affiche une certaine similarité avec Google Analytics et met à la disposition de ses utilisateurs des indications précises sur le comportement des cibles. Dès qu’un prospect consulte l’offre proposée par le professionnel, l’outil le met en alerte afin de lui permettre de relancer ses propositions au bon moment. Avec cet outil, les commerciaux peuvent facilement rediriger leur client potentiel vers leurs offres commerciales en ligne connues sous le nom de « Tilk ». 

Le logiciel dispose de plusieurs fonctionnalités facilitant son utilisation. Parmi les plus pratiques, on note les statistiques représentant le nombre des offres commerciales envoyées et consultées, les analyses prédictives, les options d’importation de documents... Ce logiciel SaaS d’hébergement facilite donc grandement le suivi des propositions commerciales, et la gestion de ses cibles. Un élément essentiel, surtout quand on sait que connaître le besoin et maîtriser le comportement des clients demeure un argument déterminant dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie marketing.