5 startups dénichées par la Silver Economy Expo

    09/12/13    

Premier salon dédié aux technologies et aux services pour les seniors, la Silver Economy Expo a mis en avant jeudi et vendredi derniers cinq startups innovantes.

Verdurable

Vous aimez jardiner, mais votre mobilité réduite ne vous facilite pas les choses? Verdurable est une solution proposée pour remédier à cette difficulté. En effet, cette jardinière mobile permet par sa hauteur ajustable, de jardiner assis sans sacrifier vos besoins. Avec sa gamme d’outils (sécateur, griffe, arrosoir) Verdurable est adaptée pour les EHPAD et les centres hospitaliers.

Elderis

Ce n’est pas simple d’être un papi ou une mamie de nos jours. On est souvent coupé du reste du monde et enfermé dans des maisons froides remplies de personnes étranges. Briser cet isolement, telle est la mission de la société Elderis qui propose un service de télévision connectée.

Du bout du doigt ou plutôt de la télécommande, l’utilisateur du service via un écran peut échanger, communier avec ses proches  par l’envoi et la réception de messages, photos ou encore de contacter un soignant.

Wizzbox

Alzhemier, un fléau qui fait malheureusement de trop nombreuses victimes. Véritable acteur de la dégradation de la relation avec un proche malade, cette maladie n’est toutefois plus une fatalité. En effet, la borne musicale et sensorielle Wizzbox de la société Petarque, diffuse des odeurs et sensations pour faciliter les communications avec les personnes atteintes de la maladie. Aussi, la borne permet d’autres activités ludiques et stimulantes pour le cerveau comme suivre l’actualité.

Li1

Dans le même registre, la société Ubiquiet propose un boitier communicant et connecté à Internet qui accompagne les personnes âgées. Li1 permet aussi de recevoir des messages, écouter la radio ou jouer. Composé de capteurs, ce boitier détecte également les chutes.

Mélo

Onze plus quant à elle est une société qui a mis sur pied une juke-box qui permet d’écouter plus de 2000 chansons. Véritable outil de musicothérapie, la borne Mélo permet aux personnes âgées, sur des airs connus mais oubliés, d’associer le travail de la mémoire au plaisir musical.