[Financement] Sowefund lève 400 000 euros grâce au crowdfunding !

    29/07/14    

Peu de temps avant son lancement officiel qui devrait avoir lieu la rentrée prochaine, Sowefund lève près de 400 000 euros. La jeune start-up française semble savoir y faire auprès des investisseurs …

Un concept novateur qui sait séduire

Nouveau mode de financement d’entreprises et de projets par Internet, le marché du crowdfunding a déjà su séduire plus d’un million de Français. 

D’après le baromètre publié par l’association FinPart, le marché est en plein essor. De janvier à juin 2014, on compte près de 66,4 millions d’euros rassemblés, soit environ le double de l’année dernière pour la même période.

Le crowdfunding en equity représente d’ailleurs la plus importante progression de l’industrie avec une croissance de plus de 180%.

Une start-up au fort potentiel

Fondée par Georges Viglietti et Benjamin Wattinne, professionnels de l’investissement dans des start-up innovantes, Sowefund se place comme la seule plateforme française qui propose un investissement ouvert à tous. Et ce, aux côtés des plus grands dans le monde du financement. 

Première plateforme de finance participative en ligne et reconnue par les professionnels de l’investissement en capital, elle facilite le fait de devenir actionnaire auprès de start-up et permet ainsi de prendre part au développement de jeunes entreprises françaises. 

Dans le but d’offrir à ses membres le même niveau d’information qu’un investisseur professionnel, cette plateforme de crowdfunding en equity conseille, mais aussi, donne accès aux informations des entreprises dont il est question. Chaque projet proposé par Sowefund est cofinancé par des partenaires d’investissement reconnus, des réseaux de Business Angels ou des fonds d’investissement.

Devenir actionnaire de jeunes entreprises françaises au moment propice, c’est-à-dire lorsque le prix de leurs actions est le plus intéressant, est permis par Sowefund.

Tout en gardant des conditions similaires à celles de grands investisseurs, Sowefund rend possible l’investissement à partir de faibles montants (100 euros). C’est plus de 400 000 euros qui viennent d’être investis par des investisseurs traditionnels dans le capital de la plateforme Sowefund.com. Une somme qui va d’ailleurs permettre à Sowefund et ses partenaires d’investissement de proposer le financement d’autres jeunes sociétés dès cet été. La plateforme de crowdfunding compte bel et bien s’imposer sur le marché.