[Financement] Une première levée de fonds pour Locat’me

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     30/06/14    

Locat’me est une toute jeune Start-up créée en 2013. Réalisant actuellement sa première levée de fonds, elle espère accélérer son développement et sa communication afin de gagner plus de clients et de faire connaître son concept innovant.

Cofondée par 4 anciens étudiants de l’ECE Paris, la Start-up a misé sur un concept astucieux, qui pourrait sonner la fin des galères de recherche d’appartement. Locat’me est une sorte de site de rencontre, mais rassemblant propriétaires et locataires. Le but final est de faire matcher bien des propriétaires et envies de locataires, le tout via internet et sans perte de temps.

L’idée de Locat’me est arrivée d’après un constat réalisé par l’un des fondateurs. Emmanuel cherchait désespérément un logement mais entre son stage et sa vie quotidienne il n’avait le temps de ne visiter aucun appartement. Le problème du logement étudiant  est devenu un problème important pour la bande d’amis, surtout à Paris où l’on compte un propriétaire pour 10 demandes. Les quatre jeunes diplômés sentent qu’il y a quelque chose à créer afin de simplifier le monde de l’immobilier. C’est là que naît Locat’me, car les fondateurs se rendent compte que l’immobilier est l’un des rares secteurs qui n’a pas vraiment évolué avec le numérique. Leur projet sera finalement un site internet avec un concept innovant, qui mettra en relation les propriétaires et les locataires.

Là où leur concept se différencie totalement des annonces classiques, c’est qu’il est basé sur un algorithme qui calcule le niveau d’affinité entre locataires et propriétaires, et ne met en relation que les locataires et bailleurs ayant le même niveau d’affinité. Ce système fait gagner du temps aux deux parties, et est plus sécurisé.