[Financement] Une levée de fonds de 750 000 euros pour TravelerCar

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    11/07/14    0

TravelerCar ambitionne de poursuivre son développement en Europe et décide pour ce faire de lever 750 000 euros auprès de Network Finances. Un investissement de taille qui devrait lui permettre de se placer comme un acteur majeur de la mobilité et de la consommation participative.

Vers la route de la croissance et du développement

Créée en décembre 2012, TravelerCar se positionne comme la première plateforme européenne d’autopartage entre voyageurs. Cette jeune start-up française envisage de poursuivre sa croissance à l’échelle européenne. Elle annonce une levée de fonds de 750 000 euros auprès de Network Finances.

Il s’agit en fait d’une société permettant aux voyageurs de se bénéficier d’un stationnement gratuit à proximité de Roissy Charles De Gaulle, Orly et Beauvais-Tillé. Ceci, en échange de la mutualisation de l’usage des véhicules de ces voyageurs, ce, d’une durée équivalente à celle de leur séjour. Un moyen pour les voyageurs d’économiser sur le tarif du parking mais également de gagner de l’argent en louant leur véhicule à d’autres voyageurs. Qui plus est, ces derniers payent 50% moins cher en comparaison avec des loueurs traditionnels. 10 000 jours de parking gratuits sont ainsi enregistrés par TravelerCar. Depuis la création de TravelerCar, c’est environ 300 000 euros qui sont économisés par les voyageurs.

« TravelerCar se situe dans un secteur en pleine croissance et s'adresse à des millions de voyageurs avec un service qui répond à un réel besoin. Le positionnement comme tiers de confiance avec une gestion internalisée de tout le processus rassure les voyageurs sur un service nouveau en Europe et représente un atout différenciant des concurrents. L'image est très positive. TravelerCar méritait donc d'être soutenue et nous croyons à son fort développement. », assume le CEO de Network Finances, Gilles Enguehard.

Quant au président et fondateur de TravelerCar, Ahmed Mhiri, il expose ses ambitions : « La levée de fonds effectuée auprès de Network Finances est une marque de confiance et une adhésion à un concept inscrit dans l'air du temps. TravelerCar, c'est une équipe solide et complémentaire qui a déjà prouvé sa rentabilité sur les aéroports parisiens. La levée de fonds va nous permettre d'implanter nos agences dans d'autres villes françaises et européennes et d'investir dans de nouveaux services toujours plus près des besoins de nos utilisateurs».

Entre consommation collaborative et développement durable

Un service spécifiquement dédié aux voyageurs longue durée voit le jour grâce à TravelerCar, ce qui élargit son offre initiale par souci de répondre aux besoins de ses utilisateurs. Ce concept s’adresse également aux propriétaires de voitures d’Ile-de-France qui n’utilisent que peu leurs véhicules.
TravelerCar ne s’arrête pas là puisque cette entreprise et ses utilisateurs compensent déjà une émission de l’ordre de 10 tonnes de CO2 (dioxyde de carbone), ce, en plantant des arbres au sein d’une zone de déforestation en Amazonie. La société démontre ainsi son comportement éco-responsable par le biais de son adhérence au programme de compensation carbone de Pure Projet. TravelerCar se veut donc acteur de la consommation collaborative mais également du développement durable.


d

0 Commentaire

Pas de commentaire encore!

Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire
Votre e-mail ne sera pas publié