Facebook officialise le lancement de son réseau social professionnel

    22/01/15    

Facebook veut conquérir les professionnels en dévoilant le « Facebook at Work ». Cette nouvelle solution spécialement dédiée aux entreprises sera tout particulièrement accessible sur mobile depuis iOS et Android. Abrégé FB@Work, cette solution de réseau social professionnel aurait été le résultat d’un travail de plusieurs années. 

Plus d’options pour les entreprises

Avec cette solution, Facebook devient le concurrent direct de Microsoft qui a développé le réseau Yammer, au même titre que Salesforce qui a créé Chatter. Le service de Facebook devrait permettre aux entreprises de s’approprier leur propre réseau social par le biais notamment d’une application dont le nom a été baptisé « Work », le tout sur iOS et Android. Selon TechCrunch, qui a révélé l’information, le réseau est pour le moment disponible en bêta, seulement à certains partenaires du réseau. Le temps pour Mark Zuckerberg de décider s’ils désirent proposer le service gratuitement, ou pas ! 

Une similarité avec le Facebook grand public

Au niveau de l’interface, le Facebook at Work reflétera en quelque sorte les caractéristiques du Facebook grand public. Il y aura aussi un fil d’actualités sur sa page d’accueil, le partage de contenu sera possible, le tout éventuellement dans des groupes. Avec une telle solution, Facebook se montre en position de supériorité face à ses concurrents en proposant une fonctionnalité que près de 1,5 milliards de ses utilisateurs savent déjà manipuler. Le mode d’utilisation sera d’ailleurs très facile, car un employé ayant déjà un profil public pourra basculer sans difficulté vers le Facebook at Work.