[Crowdfunding] Un site de financement participatif dédié aux femmes-entrepreneures

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    10/11/14    0

Le 12 novembre prochain sera lancé le tout premier site de crowdfunding pour les femmes qui entreprennent. Baptisé myannona.com, cette plateforme s’adresse à celles qui souhaitent concrétiser leurs projets d’entreprises. Déballage.

Répondre aux attentes des femmes

Pourquoi ne pas créer un site de crowdfunding pour les femmes entrepreneuses ou qui voudraient entreprendre ? C’est la question que s’est posée Beryl Bès, une entrepreneure qui accompagne les femmes depuis plusieurs années déjà. D’où l’idée de créer un espace web répondant aux besoins des entrepreneures. L’objectif de l’équipe de MyAnnona est simple : permettre aux femmes d’occuper pleinement une place économique et sociale dans la société. Pour cela, le site met à leur disposition une plateforme de crowdfunding dédiée. Ainsi, elles auront droit à des soutiens financiers et pourront avoir des facilités dans le lancement de leurs start-ups. Les financeurs intéressés pour aider à la concrétisation des projets n’auront qu’à faire un don. Pour être éligible à la campagne de crowdfunding, le projet doit être dirigé par une femme ou impliquer une femme dans l’équipe fondatrice.

Que veut dire « Annona » ?

L’abondance et la récolte, c’est ce que symbolise la déesse de l’Empire romain Annona. Et si Beryl Bès a décidé d’appeler son site web ainsi, c’est pour de bonnes raisons. La fondatrice de MyAnnona.com souligne qu’elle a « créé MyAnnona en tant qu’entrepreneure moi même. Avec autant de détermination que de bienveillance. Deux maîtres mots pour moi. Certainement nous les femmes nous pouvons relever le défi de la création d’entreprise dans un esprit de performance et de bienveillance. En restant attentives à l’impact social de nos initiatives, en développant l’esprit de solidarité et en n’oubliant jamais l’attention portée aux autres. » Enfin, il ressort que le site web se construit sur un principe simple, soit le « tout ou rien ». Concrètement, le donateur est débité seulement si l’objectif de collecte est atteint. Intéressant !


d

0 Commentaire

Pas de commentaire encore!

Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire
Votre e-mail ne sera pas publié