Création d’entreprise : le développement durable !

    25/04/12    
Résultat d’une enquête sur les porteurs de projet et le développement durable menée lors de la Semaine du développement durable.

Lors de la Semaine du développement durable, une étude portant sur l’implication des porteurs de projet par rapport à l’environnement a été menée. Résultat : seul 17% des porteurs de projets ont jugé être très attentifs au développement durable, 30% qu’ils sont assez attentifs et 32% peu attentifs. Seulement 21% des porteurs de projet déclarent qu’ils ne portent aucune attention au développement durable. Dans cette étude, il apparait également que 63% des porteurs de projet s’intéressant au sujet du développement durable sont des hommes. Les femmes seraient-elles moins écologistes que les hommes ? Les  catégories socioprofessionnelles sont détaillées également dans cette étude. Les « créateurs verts » sont pour 24,4% détenteurs de diplôme de l’enseignement supérieur, 36,6% sont actuellement au chômage et 29% sont cadres au sein d’entreprise de plus de 500 salariés.

Les porteurs de projet ont avoué que l’aspect auquel ils accordent le plus d’importance est celui de diffuser aux clients des produits ou encore de services qui respectent l’environnement. 21,7% déclarent vouloir développer  les emplois et investissements allant dans ce sens dans leurs entreprises.

 Le développement durable, est un point très important, on constate que les problèmes liés à l’environnement prennent de plus en plus d’ampleur. Pour les porteurs de projet, la protection de l’environnement prend une importance croissante dans la constitution des projets. Les entrepreneurs d’aujourd’hui sont résolument verts !