[Événements] Concours E-Nutrition : trois gagnants à découvrir !

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     31/03/14    

Lors du 9ème Congrès International Gout-Nutrition-Santé, le pôle de compétitivité Vitagora et PREMICE annonceront ce vendredi 4 avril les trois gagnants du concours E-nutrition pour lequel les meilleurs projets reliant la nutrition aux NTIC (Nouvelles technologies de l'Information et de la Communication). Le débat résultant de ce concours a essentiellement porté sur les technologies dans le secteur de la nutrition.

Les gagnants du concours

Sur 25 dossiers de candidature présentés, 6 dossiers ont été sélectionnés pour une présentation orale décisive puisque seuls 3 lauréats se sont distingués après un vote serré et la retenue de certains critères déterminants tels que le caractère innovant du produit ou du service proposé, la cohérence du projet avec le marché de la e-nutrition, le potentiel de l’usage de ce nouveau produit ou service, l’intérêt technologique (potentiel de différenciation, intérêt technologique) et la qualité globale du dossier.

Le 1er prix a été décerné à « Le Temps des Glucides » dont le produit est une solution nutritive et attrayante par sa méthode ludique qui consiste à calculer rapidement le taux de glucides.

Le deuxième prix a été attribué à deux projets différents : le concept du premier, Wecook.fr, repose sur une solution connectée permettant à chacun d'organiser ses repas et ses courses et d’accéder à une alimentation meilleure du point de vue budgétaire, gustatif et nutritif ; Le second projet, 3D-minded, pour l’application KcalMe fonctionnant 24/24 heures, met l’intéressé en relation avec un coach nutritionniste personnel.

Les trois gagnants recevront leur prix lors du 9e Congrès International de Vitagora.

Les organisateurs et les partenaires

Pôle de compétitivité Goût-Nutrition-Santé, Vitagora constitue un réseau de plus de 170 adhérents. Ce pôle de compétitivité tri-régional (Bourgogne, Franche-Comté et Île-de-France) développe de produits et services innovants dans le but d’attaquer des marchés alimentaires à haute valeur ajoutée, en France comme à l’étranger.

Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation-Incubateur, PREMICE est spécialisé dans l'ingénierie et l’accompagnement de projets innovants et rassemble la majeure partie des acteurs scientifiques, économiques et financiers de la région Bourgogne.

L’objectif du concours E-nutrition est de permettre aux jeunes entreprises ou porteurs de projets de bénéficier d’une mise en œuvre accélérée de leur projet sur les plans technologique et logistique. De consolider leur business-plan et de se faire connaître auprès de partenaires et financeurs potentiels grâce aux réseaux de communication de Vitagora et de ses partenaires.