Achat en ligne : attention au stress !

    26/09/12    
Selon une étude iFop/Relais Colis réalisée du 27 au 29 août 2012, auprès de 1005 personnes de plus de 18 ans, l’achat en ligne constitue pour la moitié des Français un stress.

La majorité des Français font aujourd’hui des achats sur internet. En effet, les deux tiers des personnes sondées prétendent acheter régulièrement ou occasionnellement en ligne, avec comme critère principale le prix. Pour 48% d’entre eux, ce type d’opération provoque un stress.

Le stress le plus important survient, pour la plupart d’entre eux, lorsqu’apparaissent des retards de livraison. Huit sur dix estiment avoir déjà subi cette situation et quatre sur dix déclarent l’avoir vécue plusieurs fois.

Concernant le suivi de commande, 56% des personnes interrogées dénoncent l’insuffisance d’information, ce qui contribue éventuellement à leur facteur stress.

Cependant, les différentes solutions de livraison sont des points importants quant à leur achat en ligne, pour les sondés. 77% d’entre eux choisissent la livraison à domicile, alors que 50% des interrogés retirent leur colis chez un commerçant, plus fréquemment en province (51%) que dans la capitale (42%).